artistes, ceramiques, argiles, autodidactes, ateliers, bernadette, bronzes, ciseleurs, glaises, terres cuites, laurent,
 lecadet,  fan club, fonderies, modelages, empreintes, platres, expositions, galeries, moules, arts, figuratif, abstrait, 
 ciseleur, glaise, pierres de tailles, sculptures, bfc

 

Pourquoi    BFC  Bernadette Fan Club ?

 

        

   par persiflage des gens qui jugent trop vite et pour éviter de me prendre trop au sérieux . on peut être misère de l'extérieur... Bernadette était ma voisine lorsque j’habitais dans l’aube du côté de Troyes. Elle était ni belle ni jeune ni extrêmement cultivée ; elle était malade et  un peu alcoolique pour noyer le chagrin de la mort de son mari et le handicape de son fils.

        Bernadette c’est elle, en entier, humain parmi les humains. Elle mérite autant d’attention qu’une autre personne .telle est ma démarche.
        Nous sommes sur terre pour peu de temps et beaucoup d’entre nous passe leur temps a essayer d’écraser les autres au lieu de partager. Mais je ne suis pas aveugle non plus , ce genre de travers fait partie de L’ « Homme ».et l ‘ on ne devient ce que l ‘on accepte bien d’être.

 Ma démarche  "artistique"s'inspire aussi de cette réflexion. Pour moi pas question de courir après la « gloire » qui bien souvent est achetée et si futile surtout dans l’art là où la perception des choses diffère d’une personne à l’autre.  Le seul plaisir que j’ai c’est de rencontrer les personnes qui prennent autant de plaisir que moi à modeler et à sculpter. Mais pas question de me vautrer dans la flatterie facile et de l’autosatisfaction.

         Et avant tous rester humble nous sommes des milliers  à savoir peindre ou sculpter ou modeler le vrai privilège c’est d’avoir les moyens d’assouvir cette passion sans remords et d’en faire son gagne pain. Toujours le pognon !!!
Un avis ou un liens à échanger :  laurent.lecadet@free.fr